Retour aux articles

Plus que quelques jours pour participer au concours 2021 de la Fondation la France s’engage !

Affaires - Sociétés et groupements
11/02/2021
La clôture des candidatures du concours est prévue le 23 février à 18 heures. En jeu, un soutien financier pouvant aller de 50 000 à 300 000 euros et un accompagnement au changement d’échelle.
La concours a pour vocation d’aider les porteurs de projets d’innovation sociale à les développer sur tout le territoire en un délai de trois ans.

Pour ce faire, les lauréats bénéficieront de l’appui d’experts dans le cadre de leur accompagnement au changement d’échelle, le but, ici, étant de faire bénéficier un plus grand nombre de personnes de l’innovation ou de la développer à d’autres territoires.

Peuvent déposer leur candidature les structures de l’économie sociale et solidaire, basées en France, qui portent un projet innovant et d’intérêt général. Le projet doit s’inscrire dans le champ de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé ou de la citoyenneté. Associations, fondations, fonds de dotations et entreprises solidaires d’utilité sociale (ESUS), y compris les consortiums, sont ainsi éligibles, dès lors que leur budget annuel est supérieur à 80 000 euros. 
 
La Fondation explique ce budget annuel minimal par sa volonté d’aider des structures ayant déjà prouvé leur impact social et ayant la capacité de changer d’échelle au niveau national en un délai de trois ans. Celles ne pouvant démontrer un tel budget annuel peuvent néanmoins se regrouper en consortium et porter une candidature commune.
 
Des questions ? La Fondation la France s’engage vous propose un web-séminaire vendredi 12 février 2021 de 12h à 13h (plus de renseignements ici).
Source : Actualités du droit