Médiation

Maître Laurence ATTALI-MULLER est également certifiée Médiateur Commercial agréé par la Chambre de Médiation et d'Arbitrage de Paris depuis 2010.

Elle a suivi une formation particulière à la médiation  commerciale auprès de Gary Friedman, Médiateur US en 2008.

La médiation est un mode de résolution amiable des conflits qui est rapide, efficace et peu coûteux. On distingue deux types de médiation.

Ainsi, en cas de conflit commercial, si vous préférerez un accord amiable à un procès, Laurence ATTALI-MULLER peut intervenir en qualité de Médiateur pour vous aider à parvenir à une solution négociée optimale et, en tout cas, conforme à vos intérêts respectifs, mettant fin ainsi au litige.

Aucune solution n'est pas imposée aux Parties et le processus de médiation est garanti par la totale confidentialité des échanges entre les Parties au litige en présence du Médiateur qui est neutre et totalement indépendant.

On distingue deux types de médiation.

  1. La médiation conventionnelle : il n’y a pas ou pas encore procès. Il est judicieux de prévoir une clause de médiation insérée au contrat qui permet d'anticiper les différents.
2. La médiation judiciaire: en cours de proçès, soit sur proposition du juge, soit à la demande d'une des Parties au litige


Le procès ne subira aucun retard.

La médiation doit aboutir dans un délai de trois mois renouvelable une fois (sauf exception).

La médiation est possible à tout moment de votre procès.

La médiation peut intervenir notamment en cas d'inéxécution ou de rupture abusive de contrats commerciaux.

L'intérêt de la médiation est également de permettre aux Parties de pouvoir reconstruire un nouvel accord entre elles et ainsi de poursuivre leur relation contractuelle.

Maître ATTALI-MULLER, Avocat au Barreau de Paris, peut également vous assister en qualité de Conseil dans le cadre d'une médiation conduite par un Médiateur tiers.

Pour vous aider dans votre démarche de rapprochement, contactez-nous.